L'association

AMIPE : l'association au service des enfants, des familles et des professionnels de l'enfance en Martinique!

Association créée depuis 1972, elle a pour principaux objectifs :

• Mener une réflexion sur :

les missions et les différents milieux d’exercice de la puéricultrice

les besoins de l’enfant et de sa famille à la Martinique, dans le but d’adapter nos pratiques professionnelles aux réalités du terrain.

• S’informer, se former et former et échanger entre professionnels oeuvrant dans le domaine de l’enfance et de la famille.

• Contribuer à la recherche dans le cadre sanitaire et sociale.

• Entretenir des réseaux avec l’ANPDE et toute autre association locale ou extérieure oeuvrant dans le domaine de l’enfant et sa famille.

L'AMIPE participe chaque année au salon du lycéen; elle  est attentive à l'actualité de la profession, mais aussi de tout ce qui peut concerner les enfants et la famille de près ou de loin.

Composée de plus d'une quarantaine de membres, l'association tente chaque année de rassembler davantage de membres autour des sujets qui nous tiennent toutes à coeur, quelque soit notre domaine d'activité : L'enfant et sa famille.

La polyvalence de cette profession tout en se présentant comme un atout de notre métier se révèle parfois aussi un handicap : il est difficile de fédérer tous les professionnels quand les domaines d'activités diffèrent beaucoup au niveau de l'organisation du travail et du temps libre. Aussi nous espérons que ce site sera un moyen d'obtenir l'adhésion de toutes (depuis leur ordinateur personnel ou professionnel...) et une participation active via le clavier!